Notre entreprise

Stronglight a été créée en 1906 par Achille Haubtmann dans la région stéphanoise, avec pour objet de fabriquer des composants de cycle.

Stronglight figure toujours parmi les principaux fabricants européens de composants et pièces détachées pour l’industrie du cycle. Après avoir développé des marques de renom comme Solida ou Stronglight, équipé des coureurs cyclistes célèbres, l’entreprise figure toujours parmi les principaux fabricants européens de composants et pièces détachées pour l’industrie du cycle. Stronglight emploie 60 personnes sur le site de Saint-Etienne en France.

Depuis plus d’un siècle, nous avons développé nos compétences dans les métiers de la forge, du découpage et de l’usinage des métaux et plus particulièrement de l’aluminium. En effet, Stronglight s’est distinguée avant le milieu du 20e siècle par l’utilisation de ce métal résistant et léger, mais encore récent dans l’industrie. Grâce à notre forte capacité d’innovation, notre société se positionne dans le peloton de tête des fabricants de plateaux, pédaliers, jeux de direction et boitiers de pédalier.

Parallèlement à nos compétences traditionnelles appliquées à la transmission, nous avons constitué en 2008 un pôle de composants en reprenant la fabrication des garde-boue en matière plastique de la société Canyon. L’expérience de Stronglight a permis de compléter cette gamme par la production de garde-boue en aluminium.

Et par extension nous développons aujourd’hui des porte-bagages qui s’adaptent  avec nos garde-boue.

Nous nous sommes donc dotés d’une large gamme qui permet de couvrir tous les besoins du marché du cycle. Nous sommes présents sur le marché OEM où nous fournissons des constructeurs européens. Et également sur le marché After Market où nous sommes implantés dans toute l’Europe et au-delà, au travers d’un large réseau de distributeurs.

Nous défendons un positionnement produits haut de gamme, notamment avec nos finitions exclusives de plateaux aux revêtements en Céramiques-Téflon (CT²) ou en électro-céramique d’Oxyde de Titane (HT3).